Les dates importantes

Les dates importantes de la Base ULM La Ramière

1987 :

- L’idée germe dans ma tête de créer une nouvelle base. Et avec la contribution de Raynaud
Christian
(maître) propriétaire, bâilleur du terrain, la Base ULM de La Ramière est née !

1990 :

- La bulle : les appareils sont stockés dans une bulle, hangar rond en toile. L'ouverture se fait par le devant. La toile est soulevée par une poulie qui ouvre la moitié du demi cercle.

Bulle ulm 1    Bulles ulm 2

1991 :

- Un accident mortel (encore non compris) emporte notre amis BOUGLE Alain, brise notre enthousiasme, ébranle notre détermination et compromet l'existence même du club.

- Organisation du grand rallye en TUNISIE. (1er page dans Ulm mag......photo)

 

1993 : 1er hangar

 

1994 :

- DARCY Didier (Actuellement chef pilote à St. Lieux  lâché à LA RAMIERE le 27.7.94)

- Début d'une dynamique nouvelle avec "le clan des ferrailleux" (LAVIT, TABA.., BIRBES ...DOAT). À cette époque nous étions persuadés (à tort bien sur) que pour assouvir nos passions, il fallait créer une ambiance festive incluant les femmes des pilotes pour nous assurer une certaine légitimité et par la même "acheter" notre tranquillité.

Erreur, grossière erreur, monumentale erreur... !

Les soirées succédaient aux fêtes, succédant aux apéros, relayés par des repas...

Le club house, construit récemment devenait l'élément principal…

Juste deux petites anecdotes pour rire :

Appel d’épouse de membre du club :

- "Monsieur AXISA, je crois que mon mari boit à votre club "

- "Madame!! Votre mari boit !!?? Non !!! À la limite il se désaltère, mais rien de plus. Ici au club on est très regardant à se sujet..."

Ou alors :

- " Mon mari était bien au club hier ? "

- "Heu !!?? Certainement, on y était tous..."  

Pas de nom, bien sur, la solidarité entre pilote, c'est pas du vent !!!

- Laché de Joseph LOURMIERE  (en pendulaire, le 3 axes toujours en préparation !!!.....)

Celui qui croit qu'il peut se permettre de sourire, le fasse discrètement, sinon il aura droit à des réflexions désobligeantes.

1996 :

- L'ami LESCO obtient son brevet (9.04.1996) le 3 axes se fera sur une autre base.

Francis est toujours avec nous : se qui prouve que...rien finalement.

2001 :

- Isabelle REYNES entre à l'école de pilotage le 4.10.2001 pour en sortir le 25.05 2002 avec son brevet et en prime l'instructeur !!! (le reste et une affaire privée !). Je lui avais signifié que pour me corrompre, il fallait me passer sur le corps...elle l’a fait !!!

2003 :

-  Un jeune vieux, Michel BAIXAS  (10.01.2003) nous fait l'honneur de venir voler avec nous. En même temps, il nous inculque les nouvelles valeurs de l'aviation (navigation, radio, restaurant d'aérodrome, bistrot d'aérodrome, aérodromes tout court...)

Le vert est dans le fruit, c'est le début de la fin des pendulaires...c'eux qui veulent un coupable, l'on trouvé. Sachez cependant que si quelqu'un touche le cheveu (il est difficile de parler de plusieurs cheveux !!) de Michel, il aura affaire à mon courroux !!!

- un autre Michel ... ALBISTUR celui là, nous arrive (23 .08.2003) du Languedoc, cousu d'or et brodés d'argent. Son magot dilapidé, il parvient à obtenir son brevet...ruiné, mais heureux !!! (tient, je n'arrive pas à retrouver son lâché. C'est un secret entre lui et moi...n'insistez pas !!!)

Michel est le "Donquichotte",  plus tôt ou peut être le " Sancho PANSA " du pendulaire, le "fabulous-pendulons" le plus famous du conté de La Ramière (malgré les apparences, ou de ce que vous pouvez imaginer dans vos têtes de reptilien, j'ai le plus grand respect pour les gens qui défendent leurs convictions (celui qui osera dire du mal de lui aura droit à mon courroux !!!).

2004, 2005...........2010 : Rien, ou presque, on gère, on accuse réception, on administre, on conduit...la chienlit quoi !!!

Ah si ! Quand même, un petit homme, SARKOSY (un pot à Michel, je crois ?), nous fait une petite visite avec quelques hélicoptères ( photo)

Simpatoche le Nico !!! Pas vraiment, il nous a même pas salué, en prime il nous a fait des trous sur le parking avec sa caisse blindée (plus de 3 t).

Reste quand même qu'on est la seule base ULM "Présidentielle ".  Ce n’est pas rien ça !!??

Si !! Aussi !! en 2006 ou 7 notre  ami GARDIOLA Patrice, la soixantaine bien avancée nous ramène un autogyre de belle facture. Outre le courage (notoire) pour apprendre cette discipline, c'est lui et seulement lui, le précurseur de cette classe d'appareil, bravo patrice (celui ou celle qui dira du mal de mon ami" pied noir" aura affaire à toute la famille…pieds noirs).

2011 : Un bébé, Nathanael (15 ans) l'avenir du club (mon meilleur éleve, il ne faut pas lui dire)

2013 : C'est presque pas de l'histoire puisque hier (à peine plus que demain)

Bref, nous arrive un petit blondinet (toulousain ) bien sur lui, le genre pas--tibulaire, mais presque, avec un nom à coucher dehors : Strifelloouuzz !  un prénom français quand même : Philippe .

Il commence à nous expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire...Non mais !!!!! Se gène pas ce type, encore un toulousain qui veut tout savoir…et rien payer !

Là, les enfants c'est un tournant pour le club. Vla t'y pas qu'il nous menace d'Internet, de Gopro, de pixels, de SMS, de MMS, de Bits, d'Octets, de Wiii, de Bluetooth, de mail, de Cloud, de Twits, d'Ipad, d'Ipod, d'Itunes..., de Geek quoi !! C'est qui ce mec pour nous provoquer comme ça ???

Celui où celle (celle, ça m’étonnerait) qui dira du mal de mon ami, Ficelle,  à tort ou à raison, aura droit à mon courroux !!!

À défaut d'être reconnus, avec ça on risque à se faire connaître, non ?

Une page se tourne, mais déjà c'est demain..,2014...Encore rien...

Votre serviteur : Marc AXISA.

Nota : Toutes les personnes qui se retrouvent dans ses colonnes, auront pour la plupart raison de ne pas apprécier voir de se plaindre sur notre site (ulm81.fr) comporte une case pour se venger, mais sans haine et sans violence.